À propos de nous

En 1952, la firme est fondée sous la direction inspirée de monsieur Daniël Brutsaert. Daniël Brutsaert, un ami des frères Krautkrämer, démarre la vente des appareils KRAUTKRÄMER, appareils de contrôle et de mesure par ultrasons pour les applications industrielles, en Belgique, au Luxembourg et en France. A cause d’un succès intense, la France devient rapidement trop vaste; Brutsaert reste responsable en Belgique et au Luxembourg.

À partir de 1969, son fils Rudolf prend la relève. Les activités de vente croissent rapidement dans le domaine des "contrôles non destructifs" : Brutsaert ingénieurs devient le représentant exclusif pour les sociétés Institut Dr. FOERSTER (Courants de Foucault), TIEDE (magnétoscopie et ressuage), SEIFERT (radiographie), Dr. STEINKAMP (contrôles par ultrasons à basse fréquence) et DIFFUTHERM (ressuage).

Début 1996 Rudolf Brutsaert se retire et la société est reprise par deux employés, Patrick Gyselbrecht et Guy Steurbaut. Un peu plus tard cette année, Frank Labiau vient renforcer l'équipe.

À partir d'octobre 1998, un réalignement des activités suit à nouveau : à côté de l'activité principale "CND" (Contrôles non destructifs) de nouvelles applications complémentaires sont également explorées, sous le terme "Produits Spéciaux" comme : balais électriques et stroboscopes de ELMED, machines d'essais destructifs de DYNA-MESS, mesureurs d'épaisseur de couche de PHYNIX et accessoires pour le radiographie de WILNOS.

En 2000 AGFA-GEVAERT, producteur entre autre de films de radiographie industrielle, crée une division AGFA NDT. AGFA NDT acquiert SEIFERT et quelques mois plus tard KRAUTKRÄMER. A son tour AGFA NDT est repris en 2004 par GENERAL ELECTRIC et ainsi la firme GE INSPECTION TECHNOLOGIES prend naissance.

En 2006 Patrick Gyselbrecht part en retraite. La continuïté est garantie car Guy Steurbaut et Frank Labiau prennent la société en main.

Depuis lors plusieurs fournisseurs importants y ont été ajoutés: SREM TECHNOLOGIES (contrôle de ressuage), ELEKTROPHYSIK (appareils de mesure de l'épaisseur de revêtements), EVEREST (GE company pour  Remote Visual Inspection), HENKE SASS WOLF (vidéo- et endoscopie) et AFFRI (dureté).

Ainsi on dispose d'un programme de ventes complet afin de mieux vous servir.

 

 

Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site. Ce site web utilise des cookies
afin d'améliorer votre
expérience sur notre site.